Présentation du collège

par L’établissement

Depuis septembre 2019 et malgré le COVID, le collège sous l’impulsion de l’équipe de direction multiplie les initiatives pour développer la mixité sociale, l’ouverture d’esprit des élèves et leur autonomie, ainsi que leur bien-être ; tables pique-nique dans les deux cours de récréation, tables jeux d’échecs en béton, club "oiseaux", médiation par les pairs, salle de semi-autonomie pour les 3èmes...

Le collège Daudet est un Etablissement Public Local d’Enseignement (EPLE) qui regroupe environ 790 élèves de la sixième à la troisième et environ 75 adultes dont « « 49 » professeurs et deux CPE.
Cet établissement est situé dans une zone pavillonnaire, à 1km du centre ville de DRAVEIL.

A côté des disciplines traditionnelles, le collège Daudet propose des options facultatives, telles que le LATIN (option dès la 6ème), le GREC ancien (en 3ème). La première langue vivante enseignée est l’Anglais suivie dès la 5ème par l’Allemand ou l’Espagnol.
Le collège propose également deux sections sportives : Athlétisme et Arts du cirque dès la 6ème. Le spectacle "arts du cirque" est un temps fort de l’année scolaire.

Les enseignants de l’établissement organisent avec enthousiasme sorties scolaires et voyages culturels et linguistiques.

La composition de l’établissement à la rentrée 2024 :
7 classes de 6ème
7 classes de 5ème