Le Club "Oiseaux"

A l’initiative de deux professeurs du Collège, le club oiseaux a vu le jour en septembre 2019. Depuis, les élèves sont de plus en plus nombreux à le rejoindre et à découvrir de nouvelles espèces et leurs milieux de vie dans le cadre de l’éducation au développement durable.

• L’installation des nichoirs à faucons crécerelles

par L’établissement

Mercredi 23 juin, les installateurs des nichoirs ont œuvré toute l’après-midi au collège. Equipés comme des alpinistes, ils ont fixé les trois nichoirs aux endroits repérés depuis plus d’un an par le guide nature de l’Essonne.
    Nous attendons avec impatience le printemps prochain et espérons que ces (...)

• Le faucon crécerelle

par L’établissement

Le club oiseaux va très prochainement accueillir de nouveaux pensionnaires : les faucons crécerelle avec l’installation de nichoirs spécialement adaptés à eux.
    Cette petite présentation vous permettra de faire leur connaissance et d’en apprendre davantage sur cette espèce. (...)