Les vainqueurs du GRAND ORAL ENTREPRISES

Des apprentis soigneurs à PARROT WORLD

par L’établissement

Les élèves de 3ème 6 qui ont remporté devant un jury composé de Mme Jourdanneau-Fort, conseillère départementale, de M. Franck Gousset conseiller technique de la DAASEN, des présidents des fédérations de parents d’élèves, du secrétaire général de l’EPLE, de la Psychologue de l’orientation et de Mme Petit professeur de Lettres classiques, se sont rendus le vendredi 29 mars au parc immersif de Parrot World en Seine et Marne.

Natalia, Ange, Tyssia, Zeid et les autres ne sont pas prêts d’oublier leur journée dans ce parc animalier immersif où les animaux sont respectés et approchables.
Après une visite avec une animatrice qui leur a expliqué notamment le mystère de la génétique ! Pourquoi un jaguar noir et un jaguar tâcheté font des bébés noirs ou tâchetés ou les deux par exemple. Les élèves ont su répondre grâce à leurs connaissances en SVT pour le plus grand plaisir de leur professeur de SVT, M. De Nardi qui les accompagnait.
Des élèves ont pu ensuite nourrir les Manchots de Humbolt, d’autres nourrir et caresser des Capybaras cälins, et même une élève a eu le grand privilège d’assister à un training médical d’un jaguar prénommé BAALAM âgé de deux ans et depuis transféré au Zoo d’Amnéville pour rencontrer sa compagne. En effet, le Jaguar est en danger dans la forêt amazonienne à cause de la déforestation.
Les yeux pétillants et les sourires de tous ont récompensé le professeur M. Dolé créateur du projet découverte des entreprises et Grand oral.