Accueil > RENTREE 2017 > Organisation de la rentrée - Articulation ENT Pronote

Organisation de la rentrée - Articulation ENT Pronote

lundi 22 mai 2017

Rentrée des 6ème : Lundi 4 septembre 2017 à 8h30. Libération à 15h.
Rentrée des 5ème : mardi 5 septembre 2017 à 8h30. Libération vers 11h30.
Rentrée des 4ème : mardi 5 septembre 2017 à 9h. Libération vers 12h.
Rentrée des 3ème : mardi 5 septembre 2017 à 9h30. Libération vers 12h30.

Les élèves demi-pensionnaires déjeuneront au collège .

ARTICULATION PRONOTE ENT
Désormais, vous accéderez à Pronote directement par une connexion à l’Environnement Numérique de Travail (ENT). Seuls vos identifiants de connexion à l’ENT seront nécessaires. Ces derniers vont vous être communiqués prochainement par le biais de vos enfants. Les anciens codes sont toujours d’actualité.

L’ENT du collège est une plateforme numérique commune à tous les membres de la communauté éducative du collège Alphonse Daudet, à savoir élèves, professeurs, parents, administration, direction... Cette plateforme est destinée à favoriser la communication personnelle ou collective dans la communauté. Sa vocation est avant tout pédagogique. Elle est mise à disposition de chaque collège par le Conseil Départemental de l’Essonne.

Désormais, les informations qui n’ont pas vocation à être diffusées en dehors de la communauté éducative du collège passeront par l’ENT. Le site web de l’établissement ne servira plus qu’à diffuser de l’information pour les simples visiteurs.

En cette rentrée 2017, un agenda partagé pour toute la communauté éducative est d’ores et déjà opérationnel (dans la rubrique application).

Pronote auquel vous accédez comme une simple application de l’ENT (voir onglet « mes applications ») demeure l’outil « Vie scolaire » qui vous fournit des informations sur le travail scolaire à effectuer, les notes , les absences.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à l’ ENT.

[https://www.moncollege-ent.essonne.fr]

Pour une prise en main rapide de Pronote-parents, téléchargez la fiche « essentiel-pour-les-parents ».

Documents joints

Collège Alphonse Daudet Draveil (académie de Versailles)
Directeur de publication : M. Sébastien Valéri