Collège Alphonse Daudet Draveil

• RENTREE SEPTEMBRE 2023

Les bureaux administratifs (secrétariat élèves et intendance) rouvriront le mardi 29 août à 9h30.
    A partir du 24 août, il sera possible de contacter les services par courriel : ce.0910016y@ac-versailles.fr

RENTREE DES ELEVES :
    LUNDI 4 SEPTEMBRE A 9H CLASSES DE 4EME6 fin des cours a 12h30.
    LUNDI 4 SEPTEMBRE A 9H30 CLASSES DE 5EME- fin des cours a 13h.
    LUNDI 4 SEPTEMBRE A 14H CLASSES DE 3EME- fin des cours à 17h.

MARDI 5 SEPTEMBRE A 9H CLASSES DE 6EME- fin des cours à 16h.

LES COURS DEBUTERONT POUR TOUTES LES CLASSES LE MERCREDI 6 SEPTEMBRE SELON L4EMPLOI DU TEMPS PROVISOIRE DE LA CLASSE.

• TROIS MURS CONTRE LE RACISME ET CONTRE LE HARCELEMENT

DEUX CLASSES DE 3EME SUR LES TRACES DE BANKSY
    Sous la houlette de mesdames Méthais et Roussel, 56 élèves ont embelli la cour de récréation de leur collège et ont compris les règles du street art.
    Le 14 avril dernier, lors de sa visite du collège, Monsieur François Durouvray, président du conseil (...)

• Collège : les aides financières

par L’établissement

Un article et des informations utiles sur les bourses et les différentes aides proposées aux collégiens.
    Collège : les aides financières
    Retrouvez ici un listing détaillé des différentes aides financières auxquelles vous pouvez prétendre lorsque votre enfant entre au collège. L’allocation de rentrée (...)

• Bilan de la section athlétisme : 2022-2023

par L’établissement

L’année scolaire 2022-2023 a été très fructueuse concernant les résultats de la Section. Voici les principaux résultats.
    En effet, dans la catégorie : Indoor Benjamin : Deux titres de Vice-Champion Académique.
    Concernant la catégorie : Outdoor Benjamin : Un titre de Champion Académique.
    Et au : (...)

• Club Webradio : 2022-2023

par Emilie BAILLE

Les 12 élèves du Club vous donnent rendez-vous à la reprise des cours. En attendant de les retrouver, vous pouvez écouter les émissions mises en lignes à l’adresse suivante.
    Bonne écoute et à bientôt sur la CAD News.

• Les gestes qui sauvent : un atelier du SDIS 91

par L’établissement

Les élèves de 5ème ont participé à un atelier concernant les "gestes qui sauvent" piloté par les membres du SDIS 91 (Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne)
    Depuis 2018, tous les collégiens du département sont formés aux gestes qui sauvent par des sapeurs-pompiers du SDIS 91.
    Ce (...)

• Résultats des championnats d’Essonne UNSS

par L’établissement

Voici les résultats des élèves aux championnats d’Essonne UNSS qui ont eu lieu la semaine dernière à Viry-Châtillon.
    Avec 18 médailles (sur 36 possibles) et de nombreux top5 et top10 nous pouvons dire que cette compétition a été une réussite et que le stage de la semaine dernière a été très efficace ! (...)