Collège Alphonse Daudet Draveil

• RENTREE SEPTEMBRE 2023

Les bureaux administratifs (secrétariat élèves et intendance) rouvriront le mardi 29 août à 9h30.
    A partir du 24 août, il sera possible de contacter les services par courriel : ce.0910016y@ac-versailles.fr

RENTREE DES ELEVES :
    LUNDI 4 SEPTEMBRE A 9H CLASSES DE 4EME6 fin des cours a 12h30.
    LUNDI 4 SEPTEMBRE A 9H30 CLASSES DE 5EME- fin des cours a 13h.
    LUNDI 4 SEPTEMBRE A 14H CLASSES DE 3EME- fin des cours à 17h.

MARDI 5 SEPTEMBRE A 9H CLASSES DE 6EME- fin des cours à 16h.

LES COURS DEBUTERONT POUR TOUTES LES CLASSES LE MERCREDI 6 SEPTEMBRE SELON L4EMPLOI DU TEMPS PROVISOIRE DE LA CLASSE.

Derniers articles

• Résultats des championnats d’Essonne UNSS

par L’établissement

Voici les résultats des élèves aux championnats d’Essonne UNSS qui ont eu lieu la semaine dernière à Viry-Châtillon.
    Avec 18 médailles (sur 36 possibles) et de nombreux top5 et top10 nous pouvons dire que cette compétition a été une réussite et que le stage de la semaine dernière a été très efficace ! (...)

• L’installation des nichoirs à faucons crécerelles

par L’établissement

Mercredi 23 juin, les installateurs des nichoirs ont œuvré toute l’après-midi au collège. Equipés comme des alpinistes, ils ont fixé les trois nichoirs aux endroits repérés depuis plus d’un an par le guide nature de l’Essonne.
    Nous attendons avec impatience le printemps prochain et espérons que ces (...)

• Le faucon crécerelle

par L’établissement

Le club oiseaux va très prochainement accueillir de nouveaux pensionnaires : les faucons crécerelle avec l’installation de nichoirs spécialement adaptés à eux.
    Cette petite présentation vous permettra de faire leur connaissance et d’en apprendre davantage sur cette espèce. (...)

• Accès à ENT91 et Pronote

par Emilie BAILLE

Suite aux mesures gouvernementales, les élèves du Collège seront en distanciel la semaine du 5 au 9 avril et la semaine du 26 au 30 avril.
    Le protocole mis en place par l’établissement détaille les différentes mesures prises par les équipes pédagogiques pour chaque niveau de classe. L’enseignement à (...)

• Forum des métiers numérique

par Emilie BAILLE

Suite à la dégradation des conditions sanitaires, le forum des métiers en "présentiel" a été annulé. Les intervenants ont tenu à vous présenter leurs établissements et filières de formation.
    Afin de découvrir l’intégralité de la documentation proposée, merci de bien vouloir cliquer sur la main en haut à (...)

• Le Printemps des poètes

par Emilie BAILLE

Dans le cadre de la manifestation culturelle du "Printemps des poètes", les élèves de trois classes de niveau quatrième ont participé à l’écriture de poèmes.
    Les élèves ont étudié avec leur professeur de français le poème d’Apollinaire, "Il y a" extrait des Poèmes à Lou. Ils ont ensuite créé un poème en (...)

• Visite virtuelle du Collège Daudet

par Emilie BAILLE

La visite du Collège n’ayant pas eu lieu cette année pour les CM2 (futurs 6ème), cette visite virtuelle vous permettra de faire connaissance avec le lieu et les personnels travaillant au Collège.
    Bonne visite !